Comment trouver le parfait "Nude"?

 

Nous avons une nouvelle collaboratrice sur le blog, Charlène, une profesionnelle du maquillage et de la beauté. Un look professionnel et impeccable passe en partie par le maquillage donc chaque mois, notre collaboratrice vous donnera des conseils et astuces sur les "intemporels" du maquillage, des trucs pour rehausser vos traits grâce aux cosmétiques et plusieurs autres aspects de la beauté! Sont premier article vous aidera à trouver le Nude parfait, car nous savons que ça peut rapidement devenir un casse-tête dû à la panoplie de produits offerts sur le marché! Bonne lecture!

 

Pour commencer, si vous croyez qu’un Nude est automatiquement relié à la teinte ‘beige’ ou ‘couleur peau’, détrompez-vous. Un Nude peut être un gloss, un rouge à lèvre ou un baume de couleur naturel. Pour que votre Nude puisse avoir l’air le plus naturel possible on doit se fier sur 2 choses importantes :

Premièrement, fiez-vous à la teinte de votre peau. On choisit une teinte claire pour les teints clairs, ou une teinte foncé pour les teints foncés.

Deuxièmement, aussi drôle que ça puisse paraître, on doit se fier sur la couleur de nos gencives! Et oui! Qui l’eut cru ? En effet, en choisissant une teinte qui se rapproche le plus possible de la couleur de nos gencives, on y trouve un match parfait.

 
Nude fini mat

Nude fini mat

Nude fini lustré

Nude fini lustré

Nude fini nacré

Nude fini nacré

 

Il ne faut surtout pas oublier qu’un Nude n’a pas nécessairement un fini mat.  On peut aussi opter pour un fini lustré lorsqu’on veut avoir un effet plus subtil ; parfait pour celles qui n'aiment pas se maquiller beaucoup et qui préfèrent un look naturel! On peut aussi opter pour un fini nacré lorsqu’on veut donner un peu de luminosité à nos lèvres.  Pour les finis mats, ils sont parfait pour tous les types de lèvres. Par contre, lorsque vous avez les lèvres ultra gercées à cause des changements de températures, n’oubliez pas de bien exfolier vos lèvres et de les traiter avec de la vitamine E avant d’aller dormir afin que le fini mat paraisse le plus lisse et uniforme possible.

 

acf_web_blog-1.jpg

 

Pour conclure, ne vous surprenez pas si on vous conseille un Nude qui contient un peu de rosé a l’intérieur, c’est normal c’est pour vous donner du teint ! N’oubliez surtout pas qu’il n’y a pas d’âge pour porter un Nude, il suffit seulement de trouver celui qui vous conviendra ! D’ailleurs, n’hésitez pas à utiliser un crayon à lèvre afin d’augmenter la tenue de votre rouge à lèvre et l’empêcher de fuir dans les petites stries autour des lèvres. Un Nude est un véritable passe-partout, portez le au bureau, au 5 à 7 ou même le weekend!

Charlène H - Maquilleuse professionnelle

 

Photos par Jean-François Pednaud / Modèle Priscilla Ann Desjardins / MUA Charlène Harvey