Le grand ménage du printemps des cosmétiques

 

 

Le printemps est enfin arrivé, il est donc temps de faire le grand ménage dans vos produits cosmétiques. En tant que professionnelle de la beauté, je me fais souvent demander pourquoi la crème que vous utilisez tout l'hiver ne vous va plus lors du changement de température. Eh bien la raison est fort simple, notre peau change selon les saisons, c'est pourquoi je vous parle aujourd'hui des étapes à changer dans votre routine beauté.

 

 
pexels-photo-286951.jpeg
 

 

Durant la saison hivernale, notre peau est généralement sèche et très sensible dû au froid et au manque de soleil. Pour cette saison de l'année, on doit opter pour une crème un peu plus riche et nourrissante que celle que l'on utilise l'été par exemple. Pour la saison chaude, on opte généralement plus pour les crèmes/gels hydratants et on favorise les produits légers et rafraichissants pour apaiser la peau souvent irritée à cause des grandes chaleurs et des puissants rayons UV. 

Lorsque vous ferez votre grand ménage, portez une attention particulière aux dates de péremptions de vos produits. Sur ces étiquettes, on peut y voir le nombre de mois que votre produits se conservera dès la première utilisation. Si vous utilisez un produit périmé, il ne sera pas a son maxmum d'efficacité et vous pourriez aussi avoir des irritations, enflures et même brûlures dans les cas extrêmes. D'ailleurs, si la date est encore bonne mais votre produit a une odeur ou texture inhabituelle, votre produit est définitivement périmé. 

 

 
cosmetics-2097507_960_720.jpg
 

 

Autre conseil judicieux, évitez de laissez vos produits pour la peau et votre maquillage dans la salle de bain. L'humidité fait des ravages sur ce type de produit et accentue le rancissement de ceux-ci. En d'autres mots, crèmes, mascaras, rouges à lèvres et même les vernis à ongles n'ont pas leur place dans la salle de bain. Placez-les plutôt dans votre chambre à coucher, ils dureront plus longtemps! Bon grand ménage!

Charlene H - Maquilleuse professionnelle