Se vêtir selon sa silhouette

 

Que vous ayez des courbes ou non, des épaules étroites ou plus larges, une poitrine volumineuse ou plus petite, votre silhouette définit la façon dont vous vous habillez et en tant que girlboss vous méritez d’être mise en valeur au quotidien. Pourquoi ne pas mettre l’accent sur vos atouts et vous assurer d’être en confiance avec votre style en tout temps? Pour ce faire, nous avons déterminé les styles de vêtements qui conviennent le mieux à votre silhouette.

 

 

La silhouette en A

-Épaules étroites

-Poitrine menue

-Taille fine ou définie

-Hanches plus larges que les épaules

-Fesses arrondies

Pour mettre votre haut du corps de l’avant, optez pour des couleurs claires, des hauts à volants, des hauts à épaules dénudées ou à col bateau et avec des motifs. De plus, vous pouvez accessoiriser avec une écharpe ou un collier. Bref, tous ce qui donne du volume à votre haut du corps ou le mettent de l’avant est de mise. Pour le bas, les pantalons et les jupes droites ou évasées à taille haute sont très flatteurs pour votre silhouette puisqu’ils diminuent l’importance de vos hanches. De plus, les robes portefeuille, les vêtements plus amples cintrés à la taille et les robes ou hauts à col larges ou décolletés vous iront à ravir puisqu’ils rééquilibrent votre corps!

 

La silhouette en V

-Épaules larges

-Haut du corps plus large que la taille et les hanches

-Poitrine parfois volumineuse

-Silhouette athlétique

Pour mettre votre corps athlétique en valeur, optez pour des vêtements qui mettent l’accent sur le bas du corps, pour minimiser la largeur des épaules et donner de l’importance aux hanches. Pour ce faire, choisissez des hauts simples de couleur foncée, qui couvrent les épaules, sans les mettre en évidence. De plus, optez pour des blouses, de la dentelle et des hauts aux bretelles larges pour féminiser le haut de votre corps. Pour le bas, allez vers les jupes longues, les pantalons à tailles empires ou encore à jambes évasées, ainsi que les bas de couleurs claires qui contrastent avec les hauts plus foncés. De plus, vous pouvez oser les motifs pour dirigez l’œil sur la partie inférieure de votre silhouette. Aussi, les robes chemisiers, et les encolures en V accentuent les formes de votre corps.

 

La silhouette en H

-Épaules et hanches de largeur similaire

-Poitrine menue

-Taille peu définie

-Hanches étroite

-Silhouette longiligne

Pour définir vos courbes, vous pouvez opter pour des hauts cintrés, ou encore des hauts avec des cols détaillés pour mettre votre poitrine en valeur. Également, les manteaux longs et les vêtements avec des détails de superposition vous aideront à créer des formes et du mouvement dans vos tenues. Votre silhouette de mannequin est avantagée dans toutes les coupes de pantalons ou de jupes, alors optez pour votre coupe préférée! Les pantalons taille haute avantagerons votre silhouette. De plus, n’ayez pas peur des pantalons plus amples, de couleur claire ou à motifs car ceux-ci redéfiniront vos formes. De plus, tous les vêtements qui mettent en valeur soit le haut de votre corps ou le bas vous avantagent, tant que votre taille reste marquée.

 

La silhouette en O

-Poitrine volumineuse

-Taille peu définie

-Rondeurs réparties sur l’ensemble du corps

Pour ce qui est des hauts, les encolures en V et les vestons à un bouton au col large sont de mise puisqu’ils dirigent l’œil vers le visage tout en créant une taille plus fine. Également, les coupes fluides qui épousent vos formes et les hauts centrés en dessous de la poitrine aident à centrer votre taille. Pour allonger vos jambes optez pour des jupes ou des robes plus courtes, des pantalons longs et noirs à jambes droites et des tailles empires. Aussi, vous pouvez superposer les couches de vêtements à l’aide d’un manteau long, ce qui vous aidera à mettre votre silhouette en valeur. Les robes noires longues et cintrées à la taille sont également très flatteuses pour votre silhouette.

 

La silhouette en X

-Épaules et hanches de largeur similaire

-Taille fine ou définie

-Silhouette généralement mince

Priorisez les hauts qui se terminent au niveau de l’os de la hanche, ceux-ci accentueront vos formes tout en ne cachant pas votre taille plus fine. De plus, les bustiers, les hauts cache-cœur, les chemisiers ajustés, les cols en V ou encore les décolletés plongeant vous mettront en valeur. De plus, optez pour des jupes longues à tailles hautes ou de ligne A, des pantalons étroits ou à jambe droite agencés à des tuniques ou encore des robes portefeuille. Pour mettre vos courbes en valeur, les robes ajustées ou serrées au niveau de la taille sont vos meilleures amies! De plus, tous les types de robes conviennent à votre type de corps, mais n’oubliez pas qu’une ceinture vous assure de conserver une taille cintrée.

 

La silhouette en 8

-Épaules et hanches de largeur similaire

-Poitrine volumineuse et hanches plus larges

-Taille fine ou définie

-Formes arrondies

Pour les hauts, allez-y pour des encolures détaillées en V ou carré ou des hauts définis au niveau de la taille et droits dans le bas. Aussi, optez pour des tissus fluides qui ont des coupes ajustées aux formes de votre corps. Ne cachez pas vos courbes, au contraire, privilégiez les jupes droites à taille haute et les pantalons étroits ou droits pour les mettre de l’avant. De plus, les jupes trapèzes sont aussi une bonne option pour vous. Aussi, les manteaux longs sans boutons sont une bonne option pour vous puisqu’ils ne cachent pas votre taille plus définie. N’hésitez pas à porter des robes fluides et cintrées à la taille, des bretelles fines et des cols en V pour mettre de l’avant votre silhouette.

 

 

Bref, s’habiller est une façon de laisser paraître sa personnalité et de montrer que l’on est confiant en soi, alors osez porter ce qu’il vous plait et ce qui vous met en valeur!