Les dessous d'un photoshoot - Lookbook 17/18

 

Lorsqu’on est designer où que l’on oeuvre dans l’industrie de la mode, à chaque saison où chaque année (comme chez Allcovered) on travaille de nombreuses heures pour la mise en place du “shooting photo” pour notre lookbook soit un éventail de photos qui représente la marque, montre la collection différemment et de façon plus créative. Pour nous, c’est une étape cruciale dans le marketing de la griffe mais c’est également un de nos moments préférés! Aujourd’hui on vous propose donc un accès VIP dans les dessous de notre dernier “shooting” et du même coup, un avant-goût de notre Lookbook 17/18.

 
 
Notre MUAH Charlène, qui fait la mise en beauté d'Anabel

Notre MUAH Charlène, qui fait la mise en beauté d'Anabel

 
 

Comme vous pourrez le voir lorsque les photos seront dévoilées, nous y sommes allé en sobriété avec des looks très naturels pour vraiment mettre l’emphase sur les vêtements et sur nos décors. Donc, un oeil légèrement nacré, une lèvre nude et des sourcils ébouriffés consituaient le look maquillage de nos modèles.

 
Les coulisses du photoshoot

Les coulisses du photoshoot

Un décor industriel, comme on les aime

Un décor industriel, comme on les aime

 

Le choix de l’emplacement  à été un facteur clé pour nous afin de créer une ambiance sobre, contemporaine et audacieuse. Comme vous pouvez deviner, nous étions dans une grand entrepôt vide de 3000pc , ce qui nous permettait de jouer beaucoup avec les textures et les angles!

 
 
Maxyme Gagné à l'oeuvre avec notre modèle Sophie

Maxyme Gagné à l'oeuvre avec notre modèle Sophie

 
 
 
 

Bien évidemment un “shooting” ça ne se monte pas en 2 minutes. La première étape est en fait la recherche de tendances, trouver quel “mood” on veut pour le lookbook, choisir les vêtements qui y seront présentés, trouver le lieu et bien sûr monter son équipe. De notre côté, il y avait la designer et ses assistants, la maquilleuse et coiffeuse (Charlène H), la photographe (Maxyme G) et son assistant (Philippe SP) et bien sûr, nos deux magnifiques modèles (Sophie L. et Anabel P.) Chacun joue son propre rôle durant cette journée qui est très chargée mais très amusante!

 
Il faut oser pour avoir des résultats exceptionnels

Il faut oser pour avoir des résultats exceptionnels

Le froid ne nous empêche pas de prendre quelques clichés dehors

Le froid ne nous empêche pas de prendre quelques clichés dehors

 

Dans un shoot comme celui-là, on s’inspire beaucoup des lieux. Nous avions au préalable fait un “mood board” pour mieux structurés nos idées mais c’est vraiment sur place que se laisse imprégné de l’environnement et qu’on créér nos concepts.

On vous laisse sur la vidéo "Behind the scene" de notre shoot. Soyez attentives, vous pourrez y voir quelques nouveautés!

Dévoilement du lookbook 17/18 sous peu...

Merci à notre équipe! 

Mannequins : Sophie Laperrière & Anabel Perron

Photographe: Maxyme Gagné

Assistant photographe: Philippe St-Pierre

MUAH: Charlène Harvey