Les dessous d'un photoshoot "E-COM"

 

Vous avez toujours rêvé d'être en studio pour voir comment se déroule un "photoshoot" ? Ce jour est arrivé! Bienvenue dans les dessous de notre plus récent "Photoshoot E-COM"

Afin de vous présenter nos produits sur notre site web, nous devons préparer des séances photo que l'on nomme "Photoshoot E-COM" (pour e-commerce), dans lesquelles nous devons investir plusieurs heures afin d'offrir un résultat de qualité.  Comme dans notre article « Les dessous d'un photoshoot - Lookbook 17/18 », nous allons  vous faire vivre l'expérience d'une séance par l'entremise de cet article.  Soyez attentif, vous pourriez peut-être apercevoir certaines de nos nouveautés...

 

IMG_4308.jpg
IMG_4298.jpg

 

Malgré le fait que nous n'avons pas de collection par saison, nous concevons régulièrement des nouveautés pour compléter et bonifier la gamme existante.  Cela signifie qu'avant chaque séance photo "E-COM", c'est la course contre la montre pour produire les échantillons de toutes nos nouveautés afin d'être prêt à tout photographier. 

Évidemment, la préparation avant séance passe par plusieurs étapes.  D'abord, une fois les échantillons prêts, on fixe une date pour la séance photo et on réunie l'équipe nécessaire. Dans notre cas, nous travaillons avec le photographe David Boutin, l'artiste maquilleuse Charlène Harve, la modèle Essia Ben Ayed et biensûr, la "Team Allcoverd" est sur place également. L'étape suivante est celle du stylisme soit préparer les "outfits", l'ordre dans laquelle nous allons les photographier et les types de photos et plans que l'on désire avoir. La planification stratégique est primordiale pour être efficace et proactif lors de la séance. 

IMG_4268.jpg
IMG_4275.jpg

 

Contrairement au Lookbook 17/18, il n'est pas nécessaire de créer un "moodboard" qui décrit l'ambiance désirée puisque ce sont des photos simples, sur fond blanc, pour vous présenter de façon claire  nos produits sur le site web et mettre l'emphase sur leurs détails, coupe et tombée..  Le look de maquillage et de coiffure est donc plus simple puisque nous voulons mettre les pièces de l'avant.

Bref, lors de la séance, chaque personne présente occupe un rôle particulier afin d'assurer un déroulement fluide tout en gardant un atmosphère joyeuse et motivante. Bien que le tout est calculé à la lettre et bien organisé, ça nous empêche pas d'avoir du plaisir! La clé pour une séance photo E-COM réussie? Préparation, efficacité, talent et FUN!

 
ezgif.com-video-to-gif.gif

 

Merci à notre équipe!

Modèle: Essia Ben Ayed

MUAH: Charlène Harvey

Photo: David Boutin